Pas un autre arbre coupé... pour NorthVolt en faillite!
Non, le terrain de NorthVolt n'a pas été complètement déboisé.
Non, le terrain de NorthVolt n'a pas été complètement déboisé.
Rage Climatique launches its new newspaper: Transport for all! During and after the launch, we'll be painting banners for the November first demonstration for free public transport! Join us!
Rage Climatique lance son nouveau journal: Transport pour toustes! Lors du lancement, nous peindrons des bannières en vue de la manifestation du 1er novembre pour les transports collectifs.
QUOI ? Écologie populaire, Justice Climatique Montréal, La Planète s'invite au parlement et Rage climatique vous invitent à manifester pour un transport en commun gratuit, étendu et accessible pour toustes! Mort à la culture du char!
POURQUOI ?
L'offre de transports en commun actuelle est déficiente. Des autobus sur-achalandés aux stations de métro sans ascenseur, des horaires de passage à l'heure aux pannes dans le REM, le réseau vacille de tous bords tous côtés. Il n'y a même pas d'autobus de nuit sur la rive-sud.
Après les luttes multiformes menées contre NorthVolt par divers groupes et individu·e·s tout au long du printemps, il semble important de nous rassembler près du terrain de l'usine, dans un espace de réflexion et de partage de connaissances. C'est pourquoi une journée d'ateliers sur les impacts de NorthVolt est organisée le 8 septembre!
WHEN? Sunday, April 21, 1pm
WHERE? George-Étienne Cartier monument at Mont-Royal Park
QUAND? Dimanche 21 avril, 13h
OÙ? Statue George-Étienne Cartier, Parc du Mont-Royal
NorthVolt is Great? Green? Think again!
NorthVolt c'est Génial ? Écolo ? Détrompez-vous !
Le 28 septembre dernier, Legault officialisait son offre 7 milliards à une compagnie suédoise de batterie pour l’implantation d’une méga-usine à McMasterville. Moins d’un mois après, le gouvernement annonçait qu’il ne financerait que partiellement les déficits des sociétés de transport, ce qui a fait craindre à la STM qu’elle doive fermer le métro à 11PM. Ces événements ne sont pas sans lien: elles sont l’expression d’une stratégie de transport excessivement dommageable pour la planète et pour nos portefeuilles.