Rage Climatique lance son nouveau journal: Transport pour toustes! Lors du lancement, nous peindrons des bannières en vue de la manifestation du 1er novembre pour les transports collectifs.
Alors que les tarifs des transports collectifs ne cessent d'augmenter avec le coût de la vie, que les lignes de métro se décomposent, que les stations de train ferment, le gouvernement choisit plutôt d'investir dans des projets colonialistes, capitalistes et polluants - usines de batterie, mines, etc. Force est de constater que le système capitaliste et l'État sont des modèles voués à perpétuer les systèmes d'oppression et à appauvrir les personnes déjà précaires. À la lumière de ces constats, les articles font l'état de la situation et réfléchissent à une alternative: le Transports pour toustes! 2 auteur·trice·s seront présent·e·s pour discuter de leurs textes!
Trois "surprises" seront au rendez-vous:
1. Il y aura de la nourriture, notre amour des samosas ne connaît pas de limite
2. Le but est en partie de faciliter la cueillette de journaux pour les amener dans d'autres CÉGEPs, régions etc. Donc amenez vos sacs à dos et/ou poches de hockey, on en a fait imprimer en tabarnac;
3. Certaines présentations seront en anglais, de la traduction simultanée sera disponible.
À bas le capitalisme vert! À bas l'État colonial!
Avec amour et rage climatique