Nous relayons ici une initiative de camarades de Rouyn-Noranda:

Le campement d'autodéfense populaire à Rouyn-Noranda est une initiative communautaire née du refus de l'entente entre Glencore et le Gouvernement  (15 ng dans 5 ans). La zone tampon, solution proposée par Glencore et différentes instances n'empêchera pas la diffusion de la fumée toxique sur l'ensemble du territoire.

Pour exprimer notre désaccord, le campement d'auto-défense populaire est un moyen choisi  pour permettre aux êtres humains de décider ensemble les actions à prendre dans ces luttes. Les assemblées non hiérarchiques permetteront d'échanger sur les tactiques et outils à privilégier. Les campements autogérés favorisent l'autonomie et la mise en pratique des valeurs de démocratie réelle, d'écologie et de justice sociale.

Dans un climat de respect, nous expérimenterons une solidarité directe, élément essentiel à cette lutte pour améliorer nos vies

 

Appel à la solidarité

Nous lançons un appel de solidarité et d'unité à toutes les personnes et tous les groupes, de tous les horizons, qui luttent pour protéger l'écosystème contre la machine capitaliste. Conjuguons nos luttes et notre révolte! Joignez les premières lignes du combat, au pied des cheminées de la Fonderie Horne Glencore, dont cinq de ses filiales québécoises sont parmi les 100 plus grands pollueurs de la province.

 

Au menu

  • Formation sur la désobéissance civile
  • Ateliers
  • Événements culturels
  • Assemblées générales
  • Fondations de comités
  • Cuisine collective
  • Et autres

 

La programmation sera annoncée prochainement et d'autres information suivront. Visitez le site internet pour plus d'informations.

 

 

Jeudi 24 août 2023 - 12:00am to Dimanche 3 septembre 2023 - 12:00am
Rouyn-Noranda